Je n’ai pas encore fais l’essai mais ça approche 😉 d’apres un essayeur Yamaha, il est plus souple que le 660 et plus puissant avec une monté en régime réguliere mais toujours tres coupleuse avec cependant un couple plus progressif. L’assise est meilleur, la tenue en courbe aussi, il semble surtout que la direction est plus legere. Malgré des voies plus large il reste encore etroit pour un quad de ce niveau de performence, quant aux amortisseurs normalment amélioré, il aurait été préférable de reprendre ceux du 450. Pour ce qui est du look je vous laisse aprécier, perso j’adore. Ce quad devrait faire un carton dans tout ce qui est rallye raid et grosses endurances. Avec 2 kilo de moins que le modele précedent, un régime moteur à 9000tr/minutes, une injection electronique spécialement étudiée pour ce quad, il devient une arme redoutable pour la rando sportive à hauteur de ce qu’est l’YFZ450 pour le cross.
Yamaha a encore frappé tres fort.
Essai
Ce qui frappe tout de suite sur ce quad c’est
la violence du couple, pour de la randonnée sportive à mon
avis il n’y a pas mieux pourtant il a aussi quelques défauts comme
le fait d’être un peu lourd sur les bras en conduite sport et de passer brusquement
sur 2 roues dans les virages. Mais rien de
rédhibitoire, ce n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux pour
le cross mais par contre c’est un superbe jouet avec des reprises fulgurante.
Et puis ce n’est pas son palmarès qui me fera mentir. Il reste le plus legers de sa categorie
et certainement le sportif le plus polyvalent, pour un sportif il est tres confortable et le couple du mono cylindre permet une utilisation en souplesse sans taper dans les tours y compris sur une bonne montée. La marche arriere est tres apréciable. Merci à Martin Moto pour m’avoir fait connaître cette machine.