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YFM660 RAPTOR : Yamaha 700 Raptor

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visites depuis le 12/07/2004

Yamaha
700 Raptor
et
660 Raptor

Monocylindre 4 temps 5 soupapes Type moteur Monocylindre 4 temps 5 soupapes
liquide Refroidissement liquide
686 cm3 cylindrée 660 cm3
102 alésage 100
84 course 84
54 Ch puissance maxi 50 Ch
.. Nm couple maxi 53 Nm
5 rapport + marche arrière boite de vitesse 5 rapport + marche arrière
électrique démarrage électrique
11 L réservoir 12 L
1 844 mm longueur totale 1 830 mm
1 130 mm largeur totale 1 100 mm
1 130 mm hauteur totale 1 150 mm
1 280 mm empattement 1 245 mm
180 kg poids à sec 182 kg
Double disque hydraulique etrier double piston Frein avant Double disque hydraulique etrier simple piston
Disque hydraulique Frein arrière Disque hydraulique
21 * 7 – 10 Pneus avant 21 * 7 – 10
20 * 10 – 9 Pneus arrière 20 * 10 – 9
125 km/h Vitesse maxi 115 km/h
0 à 60 km/h 3,4 s
Aout 2005 Sortie Aout 2000
Je n’ai pas encore fais l’essai mais ça approche 😉 d’apres un essayeur Yamaha, il est plus souple que le 660 et plus puissant avec une monté en régime réguliere mais toujours tres coupleuse avec cependant un couple plus progressif. L’assise est meilleur, la tenue en courbe aussi, il semble surtout que la direction est plus legere. Malgré des voies plus large il reste encore etroit pour un quad de ce niveau de performence, quant aux amortisseurs normalment amélioré, il aurait été préférable de reprendre ceux du 450. Pour ce qui est du look je vous laisse aprécier, perso j’adore. Ce quad devrait faire un carton dans tout ce qui est rallye raid et grosses endurances. Avec 2 kilo de moins que le modele précedent, un régime moteur à 9000tr/minutes, une injection electronique spécialement étudiée pour ce quad, il devient une arme redoutable pour la rando sportive à hauteur de ce qu’est l’YFZ450 pour le cross.
Yamaha a encore frappé tres fort.
Essai Ce qui frappe tout de suite sur ce quad c’est
la violence du couple, pour de la randonnée sportive à mon
avis il n’y a pas mieux pourtant il a aussi quelques défauts comme
le fait d’être un peu lourd sur les bras en conduite sport et de passer brusquement
sur 2 roues dans les virages. Mais rien de
rédhibitoire, ce n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux pour
le cross mais par contre c’est un superbe jouet avec des reprises fulgurante.
Et puis ce n’est pas son palmarès qui me fera mentir. Il reste le plus legers de sa categorie
et certainement le sportif le plus polyvalent, pour un sportif il est tres confortable et le couple du mono cylindre permet une utilisation en souplesse sans taper dans les tours y compris sur une bonne montée. La marche arriere est tres apréciable. Merci à Martin Moto pour m’avoir fait connaître cette machine.

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