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QUAD YAMAHA RAPTOR 700 HOMOLOGUE

Moteur: monocylindre 4-temps, SACT, refroidi par liquide 
Cylindrée: 686 cm 
Alésage et course: 102 * 84 mm 
Rapport volumétrique: 9,2:1 
Alimentation: injection d’essence Yamaha, 44 mm 
Allumage: MCÉ de 16 octets 
Démarrage: électrique 
Boîte de vitesses: manuelle à 5 rapports espacés, avec marche arrière 
Entraînement final: chaîne à galets scellée 

Suspension avant: double delta indépendants avec 5 réglages de précontrainte 
Suspension arrière: bras oscillant en alu moulé avec détente, compression et précontrainte réglables 
Freins avant: deux disques hydrauliques avec étriers à deux pistons 
Freins arrière: disque hydraulique, frein de stationnement autorégleur 
Pneus avant: AT21x7-10 radiaux 
Pneus arrière: AT20x10-9 radiaux 

Longueur: 1 845 mm 
Largeur: 1 170 mm (46.1 po) 
Hauteur: 1 130 mm (44,5 po) 
Empattement: 1 280 mm (50,4 po) 
Garde au sol: 112 mm(4,4 po) 
Hauteur de siège: 815 mm (32 po) 
Poids à sec: 180 kg (396 lb) 
Contenance d’essence: 11 litres 
Couleur(s): Bleu; gris 
Bolts patern:
-Avant: 4/156
-Arrière: 4/115

Caractéristiques

Ce monocylindre de 686 cm à SACT, à quatre soupapes et alimenté par injection est un mastondonte au fonctionnement super onctueux en dépit de son moteur ultra coupleux. Vous constaterez sans doute que vous n’aurez pas à passer d’un rapport à l’autre très souvent quand vous vous élancerez d’un virage à l’autre. Étant donné l’attention axée sur la puissance déployée à faible et moyen régimes et sur les reprises instantanées à l’accélérateur, vous n’aurez pas à vous soucier de rester à l’intérieur de la plage de puissance. Il suffira plutôt d’ouvrir les gaz et de résister à la force qui propulse votre monture! 

Bien sur, le tout nouveau système d’injection de carburant Yamaha (YFI) constitue le joyau du Raptor 700R. Il améliore la réponse du moteur sur toute la bande de puissance, aidant ainsi le conducteur à tirer profit de la puissance accrue de bas à moyen régimes. 

Le système YFI offre des performances inégalées à hautes altitudes, puisqu’il est capable de détecter les changements d’altitude et de compenser ceux-ci. L’alimentation plus précise du système YFI se traduit par une puissance plus constante, une meilleure réponse du moteur et une plus grande économie de carburant dans de multiples conditions d’utilisation. 

De plus, le système YFI ne comporte aucun étrangleur, ce qui facilite les démarrages à froid. 

Yamaha a eu recours à un nouveau piston forgé plus léger et plus durable et un nouveau corps de cylindre en aluminium garni d’un composite afin de réduire le poids, augmenter la capacité de refroidissement et offrir une plus grande résistance à l’usure. 

Le nouveau culbuteur à rouleaux réduit le frottement de la culbuterie, ce qui permet au moteur de tourner plus librement et, par conséquent, de fournir un meilleur rendement général et une meilleure réponse. 

Bien sûr, le démarreur électrique tant apprécié continue de s’assurer la mise en marche impeccable du puissant moteur à SACT à quatre soupapes refroidi par liquide. 

Pour transmettre toute cette puissance aux roues, le Raptor 700R est muni d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports (avec marche arrière, il va sans dire). Le rapport d’engrenages a été revu afin d’optimiser l’utilisation de la puissance supplémentaire et de mieux utiliser encore toute la bande de puissance dans diverses conditions de conduite. 

Le système d’engrenages de la marche arrière a aussi été revu pour en faciliter l’utilisation. 

Le système de changement de vitesses direct de type rochet procure une meilleure sensation lors de la sélection, comparable à celle de ses cousines à deux roues de la famille YZ. 

Toujours à l’arrière du tout nouveau 700R se trouve le tendeur de chaîne à cames de Yamaha. Sa forme excentrique, semblable à un arbre, rend les réglages de la chaîne plus rapides et plus faciles. 

L’allure hybride du Raptor 700R fera tourner les têtes à coup sûr. L’acier à haute résistance à la traction se marie au cadre en fonte d’aluminium à l’avant, tandis que le sous-cadre arrière est fait d’aluminium moulé sous pression. La nouvelle conception fait du Raptor un ensemble compact et léger qui, en plus, réduit les vibrations et assure une rigidité optimale. 

Ce monocylindre de 686 cm à SACT, à quatre soupapes et alimenté par injection est un mastondonte au fonctionnement super onctueux en dépit de son moteur ultra coupleux. Vous constaterez sans doute que vous n’aurez pas à passer d’un rapport à l’autre très souvent quand vous vous élancerez d’un virage à l’autre. Étant donné l’attention axée sur la puissance déployée à faible et moyen régimes et sur les reprises instantanées à l’accélérateur, vous n’aurez pas à vous soucier de rester à l’intérieur de la plage de puissance. Il suffira plutôt d’ouvrir les gaz et de résister à la force qui propulse votre monture! 

Les bras delta de la suspension avant à double triangle sont maintenant plus légers et plus solides, car ils sont constitués de tubes carrés en aluminium (bras supérieurs) ou en acier (bras inférieurs.) 

L’amortisseur avant possède un amortisseur d’huile à gaz haute pression, afin de pouvoir peaufiner les réglages de la suspension. 

Le bras oscillant arrière une pièce en aluminium moulé sous pression offre une meilleure traction de la roue arrière, allège l’ensemble et augmente le confort pour le conducteur.

Certes, vous ne voudrez pas vous arrêtez une fois que vous aurez pris goût au Raptor 700R, mais il convient quand même de signaler que le nouveau système de freinage est tout à fait disposé à mettre fin à votre course si le c?ur vous en dit. Les freins hydrauliques avant de type YFZ à étriers à deux pistons et les freins à disque à l’arrière de plus petite taille sont plus légers. Ce nouveau système procure toute la puissance de freinage dont vous pourriez avoir besoin quel que soit le terrain sur lequel vous vous trouvez. 

La pratique et populaire manette de frein à segments extensibles est à nouveau présente sur le modèle 2006, mais elle comporte une fonction de plus : un nouveau mécanisme de réglage automatique qui limite l’entretien au strict minimum. 

La puissance du Raptor 700R est transmise au sol par des pneus radiaux Dunlop complètement repensés à l’avant et à l’arrière. La nouvelle configuration procure plus de stabilité dans les virages et un confort accru pour le pilote dans les conditions les plus exigeantes. 

Les nouveaux pneus énormes sont montés sur des jantes en aluminium qui comportent un rebord replié pour plus de durabilité. 

La transformation du Raptor 700R ne serait pas complète sans une nouvelle carrosserie pour envelopper tous les éléments qui assurent ses performances. En 2006, le Raptor est doté d’un phare inspiré des YFZ, un feu arrière avec LED intégré et une selle de type YZ qui offre au conducteur plus de mobilité et de confort dans toutes les conditions de conduite. 

La robe du Raptor 700R est, elle aussi, nouvelle et comprend un carénage avant épatant et des garde-boue avant et arrière élancés et audacieux. 

À l’arrière, c’est le système d’échappement qui attire l’attention. Il s’agit d’un ensemble deux en un avec silencieux ovale en acier inoxydable qui, lorsqu’il est tourné sur le côté, procure une allure unique qui complète le look téméraire du Raptor.

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