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Découvrez le dernier 700 Raptor 2016

Déjà 10 ans !

Le 700 Raptor est un des quads les plus emblématiques du marché. Depuis 2006, il garde la recette qui a fait son succès : un châssis léger et sportif, un train arrière rigide, et un gros monocylindre puissant et coupleux. Pour fêter ses 10 ans donc, Yamaha nous gratifie d’une jolie série spéciale aux couleurs Noir et Jaune. Je vous le concède, à part sa déco, peu de choses le démarquent d’un modèle de base. On notera tout de même des amortisseurs à bonbonne séparée, tout comme sur les précédentes séries spéciales.

Un potentiel incroyable !

Le 700 Raptor reste un des quads les plus modifiés. On pourrait notamment parler de l’échappement qui s’est vu de plus en plus bridé, en raison des normes de pollution. Un grand absent de l’équipement d’origine également, les nerf-bars sont indispensables au quotidien. Vous êtes une majorité de possesseurs de 700R à monter au moins un silencieux d’échappement, un filtre à air performance, voir une gestion de l’injection améliorée (boitier CDI). Toutes ces raisons font que le marché des pièces 700 Raptor se porte plutôt bien. On pourra aussi noter le succès de ce modèle pour les amateurs de route, le gros mono étant assez adapté à une conduite à haute vitesse, bien plus en tout cas que les quads de petite cylindrée.

Quel avenir ?

On l’a vu, ces dernières années, la gamme quad Yamaha s’est fortement réduite. Les 250 et 350 raptor ont disparu. Il ne reste donc aujourd’hui dans la gamme que le très sportif 450 YFZ-R, et le 700 Raptor. On peut se faire du souci sur l’avenir du 700R, sachant que l’homologation pour les modèles dotés d’un arbre arrière rigide risque d’être interdite dans les années à venir. Histoire à suivre…

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